Kasumi Rainbow

Kasumi Rainbow

Les Japonais jouent bien souvent aux alchimistes en imaginant de nouvelles combinaisons d'alliages et métaux afin de rendre leurs pièces encore plus originales. Une nouvelle étape dans l'excellence du couteau japonais a été franchie par Kasumi, en co-branding avec Takeshi Saji, un coutelier très réputé dans l'archipel, celle du premier damas de cuisine de couleur. Ces pièces d'orfèvrerie sont conçues à Echizen au Japon par les artisans les plus doués de leur génération.

Kasumi Rainbow est aussi beau que performant, ces pièces rares sont une exclusivité mondiale que nous vous proposons d'acquérir. Travaillée à même le feu pièce par pièce la lame est composée d'un des plus purs acier, l'Aogami Blue Paper Steel. Hautement carburées, ces lames sont mélangées avec des couches de cuivre et de laiton, une prouesse inouïe car ces matériaux n'ont pas le même point de fusion.

La forge de la lame est exécutée en personne par Takeshi Saji, certifié “Maître Artisan” par le Ministère japonais de l’industrie et du commerce en 1992 à seulement 44 ans, il est le coutelier le plus célèbre d’Echizen, province de Fukui.

Attention il peut y avoir du délai, les quantités produites par an sont infimes.

Filtres actifs