Conditions Générales de Vente

SARL Frey

Site de vente www.couteau-japonais.fr
1 place Jeanne d'Arc
68000 Colmar
Siren 39369620800015
SARL au capital de 15244.90€
Tel : 06 11 76 01 74 -03 89 41 07 42
Mail : frey@vialis.net

Qui sommes-nous ?

La coutellerie FREY existe depuis plus de 180 ans à Colmar. Nous sommes spécialiste en coutellerie et en orfèvrerie. Avec l'apparition d'internet, nous avons décidé d'ouvrir notre propre site internet destiné à la commercialisation de couteaux et d'accessoires de cuisine de haute qualité, afin de permettre aux particuliers et aux professionnelles d'avoir accès à notre sélection.

. Afin de mieux vous satisfaire nous avons rapproché notre logistique de notre fournisseur.

Notre politique commerciale :

ne présenter que des articles en stock suffisant pour pouvoir répondre à la demande. Nous ne sacrifions pas le taux de service au référencement du
site dans les moteurs de recherche en laissant des articles non désactivés en ligne ; nous pouvons être pris en défaut en
cas de commandes multiples mais c'est très rare. Nous visons un taux de service supérieur à 99,0 % car nous
considérons que le client qui avance son argent lors d'un achat sur le web est en droit de réceptionner son bien dans les
meilleurs délais. Pour matérialiser cette discipline unique sur le web français, le premier compteur automatique de suivi
colis a été mis en place.

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes
conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite
commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur, préalablement à
sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur
acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de
droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site
web auraient été détournés d'une utilisation personnelle.

Ces CGV sont établis conformément à la loi Hamon entrée en vigueur le 14 juin 2014.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente
en ligne de biens et services proposés par la société SARL FREY au consommateur.

Article 2 : Paiement par Paypal et carte bancaire - signature électronique

La validation par signature électronique d'une commande se fait lors du règlement par Paypal ou par carte de crédit via le
site sécurisé de la Banque Populaire. Toute validation électronique constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être
remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente tel que "droit
de rétractation" et "disponibilité des produits". Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les
parties.

Article 3 : Autres moyens de paiement

Dans le cas de paiement par virement, le consommateur doit nous contacter par écrit ou par téléphone, les informations
feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison. La SARL FREY se réserve le droit de suspendre
toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des
organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La SARL FREY se réserve notamment le droit de refuser
d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou
partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 4 : Informations sur les produits

Les offres présentées par la société SARL FREY ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 5 : Prix

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils
ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.
Les prix sont toutes taxes comprises et tiennent donc compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande, tout
changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits. Le paiement de la totalité du prix
doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des
arrhes ou des acomptes.

Article 6 : Disponibilité des produits et délai de livraison

Nous avons acquis une solide réputation en matière de livraisons qui se concrétise par l'envoi au plus tard le premier jour
ouvré après la commande, ce qui se traduit en termes de délai de livraison indiqué par nos prestataires, par exemple la
Poste, par une livraison rendue dans les 5 jours ouvrés consécutifs (les commandes du vendredi après-midi nécessitant
deux jours supplémentaires)
En cas, rare, d'indisponibilité du produit commandé, le consommateur en sera informé et aura la possibilité d'annuler sa
commande. Le consommateur aura alors le choix de demander le remboursement des sommes versées ou d'accepter un
délai plus long. Veuillez tenir compte d'une charge importante de travail du transporteur en décembre qui peut conduire à
des délais plus longs que d'habitude. En cas de livraison express le délai est compris entre J+1 (passation de commande
avant 15 heures) et J+3 maximum (commande en fin d'après-midi). Cas des jours fériés ou congés : les périodes de
congés ou ponts rallongeant le délai, le délai engendré par cette situation sera indiqué dans le défilement sur la page
d'accueil. En cas d'achat de quantités inhabituelles nous vous serions reconnaissants de vérifier les disponibilités auprès
de nous avant.

Article 7 : Transfert de propriété

CM Diffusion conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les
sommes dues par le consommateur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris. Le transfert de propriété d'un
bien acheté à la SARL FREY par le consommateur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge parla SARL FREY.
Seul l'acheteur d'origine de ce bien pourra prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.

Article 8 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu
de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler immédiatement les dommages apparents
au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société SARL FREY dans le plus court délai. Le consommateur peut,
à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option
prévue à cet effet sur le bon de commande. Nous nous réservons la possibilité en cas de surcoût pour zone éloignée ou
difficile d'accès de choisir le transporteur le mieux à même de vous livrer.
Par livraison est entendu première présentation ou arrivage chez le commerçant récipiendaire. En cas d'absence le jour
de la livraison, un avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres vous permet de retirer votre colis soit à votre bureau
de Poste, cas de Colissimo standard, soit dans le point de retrait le plus proche si demandé, ce dans un délai de 10 jours.
En cas de retard de livraison avéré merci de nous le signaler par courrier électronique ou par téléphone au
03.89.41.07.42 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 17heures). Nous diligenterons une enquête, qui peut durer
jusqu'à 21 jours chez la Poste. Un produit retrouvé pendant ce délai sera acheminé à votre domicile. Un produit non
retrouvé après 21 jours est considéré comme perdu. Nous vous proposerons alors de vous envoyer un produit de
remplacement, à nos frais, ou le remboursement des sommes déjà perçues au titre de cette commande. Le choix de
l'option de livraison se fait avant le règlement de votre commande.

Article 9 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant dans le cadre d'un colis endommagé, produits cassés)
devra être indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables
suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le
consommateur transmettra copie de ce courrier à la SARL FREY.

Article 10 : Erreurs de livraison

10-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société SARL FREY le jour même de la livraison ou au plus tard le
premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits par
rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai ne pourra être
prise en compte et dégagera la société SARL FREY de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
10-b : La formulation de cette réclamation pourra être faite à tout moment en se connectant sur notre site
www.couteau-japonais.fr dans la rubrique « Contact »
10-c : En cas d'erreur de livraison ou d'échange dûment approuvé par la société SARL FREY, celle-ci enverra un bon de
retour au client. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société SARL FREY.

Article 11 : Garantie des produits

Nous endossons la responsabilité des garanties des fournisseurs, ceux-ci se réservant le droit en cas de problème, soit
de réparer la pièce défectueuse, soit de la remplacer. La garantie est au minimum de deux ans sauf précision contraire
sur la fiche article.

Article 12 : Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas
et demander un échange. Le décompte des 14 jours commence le jour de la réception du bien par le consommateur ou
un tiers / point de retrait désigné par lui. Vous serez avisé par mail de l'envoi dès départ en nos entrepôts et dans le cadre
d'un Colissimo, par sms dès arrivage. Un formulaire de rétractation est mis à disposition sur le site. Dans le cadre
d'un échange les deux parties conviendront des frais de port supplémentaires engendrés. Ce délai court à compter du
jour de la livraison de la commande du consommateur. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité pour tout mode de
livraison standard hors prestations supplémentaires complémentaires type express. Tout retour devra être signalé au
préalable auprès de la SARL FREY par une déclaration dénuée d’ambiguïté et le produit retourné en Colissimo
Recommandé (avec suivi) à SARL FREY,1 Place Jeanne d'Arc,  68000 Colmar. Seuls seront repris les produits renvoyés dans
leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été
abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les biens personnalisés (cas
de couteaux logotés) ne sont pas admissibles à ce droit de rétractation.
Dans le cadre d'une promotion ou vente liée, le droit de rétractation implique le retour de la totalité du lot, il ne pourra être
procédé à un retour partiel.

Article 13 : Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée,
entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous
faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des
parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie
touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura
eu connaissance. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux
habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou
d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de
télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 14 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour
les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société SARL FREY
pour obtenir une solution amiable.

Article 15 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être
communiquées aux partenaires contractuels de la société SARL FREY intervenant dans le cadre de l'exécution de cette
commande. Le consommateur peut écrire à la société SARL FREY pour s'opposer à une telle communication, ou pour
exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la
société SARL FREY, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Par ailleurs l'utilisateur dispose de la
possibilité de désactiver les cookies (voir gestion des cookies).