Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas
Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas
Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas
Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas
Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas
Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas

Gyuto couteau Chef 21cm Tawa VG10 Damas

Momentanément en rupture de stock.

279,00 €
TTC

All-rounder all-purpose pour tout faire, le couteau japonais universel qui sert à tout. En damas éblouissant, produit entièrement artisanal très rare. Contingents limités. Le manche est cimenté.

Couteau à forme traditionnelle japonaise pour la découpe de légumes fabriqué à Seki au Japon.

Spécificités techniques :
- Acier VG10 à 1% de carbone
- Damas en nuages 32 couches (32 couches paires / 32 couches impaires)
- Manche en bois de magnolia traditionnel octogonal
- Lame ambidextre, aiguisage en V à 15°
- Fabriqué artisanalement à Seki au Japon


Les couteaux Tawa

Les couteaux Tawa sont fabriqués à Seki au Japon comme les marques renommées Kasumi et Masahiro. C'est dans cette capitale de la coutellerie japonaise que l'entreprise se veut rester à taille humaine dans une logique de traditions en travaillant un damas difficile à obtenir, celui en nuages, design marqué sur ce couteau. Tawa utilise un acier VG10 qu'il pousse à l'extrême en obtenant un damas de 32 couches (32 couches paires/32 couches impaires). Il compte les couches de damas comme ceux respectant la tradition en ne compte que les couches pures. Toujours dans la tradition, Tawa usine à la main un manche en forme octogonal d'un bois de magnolia clair associé à une bague bois noire.

En plus d'employer un acier VG10 comme matériau de base, les lames sont fines et légères de sorte que les gros aliments puissent être coupés et séparés facilement.

La gamme Tawa se concentre sur des modèles à formes traditionnelles et dans le respect des traditions. C'est cette identité que Tawa cherche à transmettre par la beauté simple de ses fabrications destinées aux professionnels et particuliers.


La signification d'un nom

Le nom de "Tawa" provient de deux Kanji japonais traduit littéralement par "très japonais" ("ta" beaucoup/très et "wa" pour japonais). Son nom synthétise les différentes traditions et compétences que l'on peut avoir dans les couteaux japonais.

Les couteaux Tawa VG10 sont principalement distribués à Tokyo et Osaka au Japon. Rares sont les pays étrangers à se les pourvoir. C'est d'autant plus impactant lorsque l'on sait que ces lames ne sont fabriquées qu'en petites quantités à l'année. Le respect des traditions et le fait de tirer le meilleur de la qualité des matériaux demande du temps et une main d’œuvre qualifiée à laquelle Tawa reste attaché.

Détails du produit
TW-GY210H
Fiche technique
Utilisation Viande
Lieu de production Seki - Japon
Conditionnement Coffret cartonné
Longueur de lame 21 cm
Acier VG10
% carbone 1
Dureté HRC 61°HRC +/-1
Symétrie Ambidextre
Matériau du manche Magnolia
Forme du manche Octogonal
Références spécifiques