Fonctionnement du taux de J+1

CM Diffusion - nom commercial CuisinerManger - s'est bâti dès le départ sur une idée forte : la réduction la plus large possible du délai entre le paiement d'une commande et la livraison de la commande, ce qui suppose :

- un stock conséquent
- la maîtrise des flux logistiques en amont puis en aval avec un choix d'options en fonction des préférences de réception de chacun

Sur les 3 dernières années nous connaissons un taux de service à J+1 ouvré de plus de 99 %. Les fois ou nous nous sommes laissés surprendre y compris lors des fêtes de fin d'année sont rarissimes, aussi nous avons décidé courant 2013 de matérialiser cette obsession de performance au moyen d'un compteur automatique qui sanctionne tout dérapage. Nous sommes ainsi le seul acteur du web à oser afficher son niveau de service.

Le compteur s'actualise automatiquement tous les jours sans intervention humaine, avec pour mesure, le temps passé entre le jour de passage de la commande (règlement validé) et le jour d'expédition du colis (ajout du numéro de suivi). Le délai J+1 est considéré comme respecté lorsque le délai entre ces deux événement n’excède pas un jour (hors samedis, dimanches et jours fériés). N'entrent pas en compte les commandes des rares produits étant affichés comme demandant un délai (couteaux artisanaux contingentés par exemple) ou les commandes dont la validation de réception du paiement n'est pas automatique tel que le chèque.