Couteau santoku 18cm - Kasumi VG10 Pro V08
Couteau santoku 18cm - Kasumi VG10 Pro V08

Couteau santoku 18cm - Kasumi VG10 Pro

Couteau Japonais Santoku Kasumi VG10 Pro

Le Santoku est l'équivalent du couteau chef européen. il est un peu plus long que le Nakiri ce qui le rend plus polyvalent. 

209,00 €
TTC
Paiements 100% sécurisés

Le dernier couteau issu des forges de Kasumi. Le coutelier japonais démontre encore qu'il maîtrise parfaitement le travail du VG10. Le santoku. Le couteau qui a su en moins de 20 ans conquérir la France et l'Europe. Plus polyvalent, plus agréable lors des utilisations prolongées, il permet un travail rapide et propre. Version longue 18cm, pour une productivité maximale. Manche "hypothénar" optimisé pour reposer dans la paume de la main.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES SANTOKUS !

Kasumi VG10 Pro :

- Fabricant : KASUMI
- Acier japonais VG10 1,0% de carbone + 1,4% de cobalt, dureté 61-62°HRC
- Manche en marbre artificiel moulé à la main
- Aiguisage ambidextre en V et angle à 15° de chaque côté

Kasumi VG10 Pro : l'élite du VG10

Kasumi VG10 Pro et la série haut de gamme de chez Kasumi non damassées avec un acier VG10. A ses débuts la manufacture a commencé par concevoir des couteaux japonais damas 32 couches (32 couches paires/32 couches impaires) en VG10 avec notamment la gamme précurseur à l'international du damas japonais, Kasumi Damas aussi appelé Kasumi Standard. Par la suite après avoir été de nombreuse fois copié la société Kasumi est allé sur un terrain que la concurrence ne pouvait suivre en créant Kasumi Masterpiece. Les bases de l'acier haut de gamme ont été posé dans le paysage, Kasumi s'est ensuite attaqué à une fabrication rare avec un acier VG10 d'une seule nuance, de la est née Kasumi VG10 Pro

Avoir un acier d'une seule nuance sur toute la hauteur de la lame a un intérêt certain, la lame coupe sur toute sa hauteur la ou un acier damas ne coupe que sur sa hauteur de fil. Kasumi VG10 Pro fait fit du damas qui offre une esthétique marqué très artisanale pour s'inscrire dans un couteau japonais épuré tout en travaillant cet acier VG10 qui a fait la renommé de Kasumi en la popularisant.

Un manche en marbre artificiel

Une lame si belle et d'une qualité revendiquée doit être accompagnée par un manche digne de ce nom. Ici encore Kasumi casse les codes du couteau traditionnel avec un manche spécifiquement moulé pour qu'il puisse convenir dans les mains de chaque cuisinier par sa forme. La forme du manche est en profil droit sur le dessus et légèrement incliné par le-dessous jusqu'à être recourbé puis chanfreiné sur l'arrière. Le manche est en marbre artificiel, plus cher que le marbre traditionnel, il est conçu pour pouvoir être façonné plus facilement et avoir un toucher doux. Le marbre artificiel a de plus l'avantage d'être léger sans rejoindre la légèreté du bois pour garder un équilibre parfait avec les lames.

Un entretien à la pierre à aiguiser

Il est toujours préconisé d'aiguiser ses couteaux sur une pierre à aiguiser, encore plus lorsque le couteau est pourvu d'un acier à haute valeur ajoutée. La pierre à aiguiser est le seul élément structurant tandis que les fusils et autres affûteurs manuels ne font que redresser le fil de la lame. Les couteaux Kasumi sont aiguisés à la main sur une pierre de grain 1000 (excepté pour la gamme Kasumi Masterpiece sur 3000, seule exception du monde de la coutellerie).

La pierre de grain 1000 sera la pierre standard pour tous les couteaux, par la suite on peut aiguiser le couteau japonais sur une pierre plus fine de 3000 puis de 8000. Toujours étape par étape pour que l'acier comprenne les changements microscopiques auxquels il fait face.

Détails du produit
Kasumi
V08
Fiche technique
Poids 300 g
Longueur totale 32 cm
Utilisation Légume et viande
Lieu de production Seki - Japon
Conditionnement Coffret cartonné
Longueur de lame 18 cm
Acier VG10
% carbone 1
Dureté HRC 61°HRC +/-1
Profil V-edge
Symétrie Ambidextre
Matériau du manche Marbre artificiel
Forme du manche Ergonomique
Virole Sans
Références spécifiques

Vous aimerez aussi