Takamura

La rareté du pays du Soleil Levant

La méticulosité et l'intransigeance asiatique à partir de l'acier inoxydable SGP2 “Super Gold Powder Steel” 1.3% de carbone, dureté 63°HRC, issu de la métallurgie des poudres performant et résistant. Deux gammes :

- san-maï (noyau + manteau) manche pakka rouge

- véritable damas 64 couches manche hachikukei prolongé de quelques centimètres par rapport aux productions habituelles pour que tous bénéficient d'un confort d'utilisation optimal

Des couteaux à mettre entre des mains expertes. Takamura est un forgeron reconnu sur l'archipel japonais pour ses réalisations... pointues alliant qualité à beauté raffinée. Le contingent annuel extrêmement limité crée un déséquilibre entre offre et demande d'où des ruptures continues. En particulier le damas 64 doit être réservé longtemps à l'avance, contactez-nous à ce sujet par courriel.

Avis d'utilisateur.

Les couteaux japonais ont été conçus pour couper, devoir mentionner une telle évidence montre qu'il y a encore beaucoup de couteliers de par le monde qui négligent cela car ils pensent "outil" et ont l'impression comme les Allemands qu'on ne coupe que des patates à longueur de journée. Celui-ci a un angle extra-fin qui n'en fait pas un tout-terrrain. Pour une première approche avec le couteau japonais ou pour couper des choses dures comme un ananas, nous déconseillons.