La rareté du pays du Soleil Levant
La méticulosité et l'intransigeance asiatique à partir de l'acier inoxydable SGP2 “Super Gold Powder Steel” 1.3% de carbone, dureté 63°HRC, issu de la métallurgie des poudres performant et résistant. Deux gammes :
- san-maï (noyau + manteau) manche pakka rouge
- véritable damas 64 couches manche hachikukei prolongé de quelques centimètres par rapport aux productions habituelles pour que tous bénéficient d'un confort d'utilisation optimal
Des couteaux à mettre entre des mains expertes. Takamura est un forgeron reconnu sur l'archipel japonais pour ses réalisations... pointues alliant qualité à beauté raffinée. Le contingent annuel extrêmement limité crée un déséquilibre entre offre et demande d'où des ruptures continues. En particulier le damas 64 doit être réservé longtemps à l'avance, contactez-nous à ce sujet par courriel.
Avis d'utilisateur.
Les couteaux japonais ont été conçus pour couper, devoir mentionner une telle évidence montre qu'il y a encore beaucoup de couteliers de par le monde qui négligent cela car ils pensent "outil" et ont l'impression comme les Allemands qu'on ne coupe que des patates à longueur de journée. Celui-ci a un angle extra-fin qui n'en fait pas un tout-terrrain. Il s'adresse aux experts de la découpe qui savent ne pas tout faire avec le même couteau. Pour une première approche avec le couteau japonais ou pour couper des choses dures comme un ananas, ce n'est pas indiqué.